La bibliothèque virtuelle de psychologie
Répertoire de textes rédigés par des professionnels de la psychologie

.
Publiez vos textes... Devenez membre de Psycho-Ressources: Cliquez ici
.

Moteur de recherche!  |recherche avancée|
   

Note sur le copyright et les droits des auteurs

 Qui sont les auteurs des Psycho-Textes?  

Les derniers textes ajoutés à Psycho-Textes 

..
25 catégories

CATÉGORIE: PSYCHOTHERAPIE/DEVELOPPEMENT PERSONNEL  (138 textes) 
.
.

1. Chacun peut guérir
SOMMAIRE: "Dans ce livre, le chirurgien Ghislain Devroede relate la transformation de deux femmes et deux hommes qui, en quête de soins quand il les a connus, ont guéri quand ils ont choisi de lâcher prise et de regarder ce qui se tramait derrière le vernis de leur existence. Face à la maladie, un des pièges gravissimes est de la prendre pour une fatalité à laquelle on ne peut que s’habituer, la prendre pour acquise, ne plus questionner l’apparition d’une douleur ou d’un symptôme. Danielle a guéri d’une maladie réputée incurable, la maladie de Crohn; le gentil et effacé René, opéré d’un cancer du côlon lorsqu’il était mal marié, est devenu un fringant septuagénaire; les terribles douleurs anales que vivait Vanessa suite à la naissance de son fils ont disparu lorsqu’elle a mis au jour les nombreux secrets qui s’étalaient dans sa famille à travers des générations; et Jacques, psychologue et travaillant dans la communication en entreprise, a cessé de souffrir de douleurs abdominales chroniques sévères et persistantes après avoir couché sur papier son mal-être." Par Ghislain Devroede, Éditions Payot.
- http://psycho-ressources.com/blog/chacun-peut-guerir/   [20/09/2018]

2. Guérir de son histoire (récits cliniques)
SOMMAIRE: "Sur plus de quatre décennies, l’auteure aborde la santé mentale sous différents angles en racontant de véritables histoires de vies, à la fois profondes et légères mais toujours touchantes. Son style est vivant et personnel. Elle trace des portraits cliniques qui posent des questions existentielles et initient une réflexion en profondeur sur les croyances à l’origine de nos façons de penser et d’agir. Selon elle, les jugements qui en découlent nous enferment plutôt que de nous enseigner et nous faire évoluer. Son objectif : rendre accessible et compréhensible à un large public des réflexions qui nous concernent tous et toutes puisqu’elles traitent de l’humain, petit et grand. Selon l’éminent pédopsychiatre, le docteur Michel Lemay qui a préfacé son ouvrage : "Ce livre mérite d’être lu lentement, avec pauses"." Par Danielle Perrault, Psychologue, Auteure "Les nouveaux contes de Perrault".
- http://psycho-ressources.com/blog/guerir-de-son-histoire/   [20/09/2018]

3. Illuminer sa vie grâce à la psychothérapie
SOMMAIRE: "Et si vous découvriez ce qu’une véritable psychothérapie peut vous apporter ? Et si vous posiez sur le monde un regard neuf, avec le coeur plutôt qu’avec les yeux ? Alors, prêt à embarquer pour l’univers des possibles ? Nous survolerons l’usine à peurs, le désert du doute, le marécage de la culpabilité, ainsi que la forêt des croyances limitantes et des pensées toxiques. Ces quelques turbulences seront vite oubliées une fois arrivés à destination où une chaude vibration de sérénité, de plénitude et de joie viendra vous envelopper au son de la douce mélodie nommée bonheur. Et si c’était possible ?" de Martine Samama Levy, Préface du Dr Luc Bodin, Éditeur: Publishroom.
- http://psycho-ressources.com/blog/illuminer-sa-vie/   [10/09/2018]

4. Moi, en colère ? Jamais…
EXTRAIT: "Est-ce un phénomène courant de penser que lorsque l’on est dans un développement personnel ou une croissance spirituelle, on doit être toujours « bon » ? Il semblerait que OUI. La colère ne semble plus avoir sa place par peur de faire du mal à l’autre. Vous me direz que c’est plutôt bon. Y en a qui ne se gêne pas pour cela. Et c’est là une grande différence quand on commence à s’occuper de soi, on n’a plus envie de blesser l’autre. Pour autant, il y a quand même beaucoup de choses qui énervent dans ce monde ? Non ?" Par Patricia Penot, Sophrologue, Coach, Auteur.
- http://psycho-ressources.com/blog/moi-en-colere-jamais/   [25/07/2018]

5. Grand Manuel des Pensées Créatrices - Tome 2
SOMMAIRE: "65 nouvelles formules universelles des Archives Akashiques pour libérer votre potentiel infini. Les auteurs, fort de leurs pratiques respectives en lien avec les Archives Akashiques, ont conçu 65 nouvelles intentions afin de libérer votre potentiel infini. Ces intentions vont plus loin, travaillent sur un plan plus profond pour vous libérer des obstacles limitatifs du passé. Une étape souvent oubliée mais pourtant cruciale pour la bonne imprégnation des pensées créatrices dans votre psyché…et surtout dans votre vie. Cultivez ces intentions et vous connaîtrez le bonheur ! " Jonathan Yahimi & Myriam Yahimi. France.
- http://psycho-ressources.com/blog/pensees-creatrices-2/   [24/04/2018]

6. Être heureux – Passer du « quoi faire » au « comment faire »
SOMMAIRE: ""Le bonheur commence par être bien avec soi-même." Qui n’a jamais entendu cette phrase sans se poser la question de savoir comment il fallait s’y prendre? Une des sources principales du bonheur est de rétablir l’équilibre entre la personne que nous sommes et celle que nous aurions aimé être. "ÊTRE HEUREUX – Passer du "quoi faire" au "comment faire"!" est bien plus qu’un simple livre de plus sur le développement personnel car il sort des balises de ce qui est généralement écrit dans ce domaine. Il est issu d’une expérience de vie basée sur une recherche qui va bien au-delà du "quoi faire" car orientée principalement sur le "comment faire." C’est au travers d’explications détaillées, d’outils efficaces et de nombreux exemples qu’il retourne aux origines de notre potentiel et de nos ressources. Ce livre réveille notre esprit à une réflexion en profondeur pour nous redonner accès à ces routes que nous avons oubliées ou laissé échapper. Retournant au "mode d’emploi de la vie," il nous redonne la faculté d’initier des actions simples mais pertinentes pour réajuster notre parcours en toute connaissance de cause afin de repartir vers notre épanouissement, notre envol et pour finalement renouer avec cette personne que nous aurions aimé être. Ce livre est un recueil de ces domaines dans lesquels nous nous sommes trop souvent laissés englués et aveuglés et qui pourtant, représentent la source de bien des épanouissements. Le plus important n’est pas de savoir "quoi" faire pour sortir de périodes sombres, mais bien de savoir "comment" le faire. Une fois ces choses intégrées, tout un univers s’ouvre devant nous. Par Jérôme Fachon.
- http://psycho-ressources.com/blog/etre-heureux/   [12/02/2018]

7. eBook – Comment déprimer efficacement !!
SOMMAIRE: "Être positif et rempli d’énergie la plupart du temps n’est pas une chose facile. Faire face au quotidien, le travail, la famille, les amis, les pressions de toutes sortes... Les occasions sont fréquentes pour vous confronter à vous-même et vous mettre au défi de maintenir un équilibre au quotidien. Et sans prise de conscience minimale, cela signifie souvent: Subir les événements du quotidien; Difficulté à se motiver ou à le rester; Se laisser envahir par les frustrations et irritants; Se retrouver à survivre à tous les jours plutôt que de profiter de la vie. Bref, avec tout ça, autant prendre un abonnement annuel chez le médecin et le pharmacien!" Par Bruno Bégin, Conférencier, Motivateur, Québec, Canada
- http://psycho-ressources.com/blog/ebook-deprimer-efficacement/   [31/01/2018]

8. Vers une autre manière de considérer les émotions
EXTRAIT: "Une émotion est une énergie qui se met en mouvement, paroxystique, visible, immédiate, suite à la production d’idées, de pensées particulières ou d’évènements vécus. Elle donne souvent l’indication que quelque chose nous bouscule dans notre vie. Par exemple, si nous vivons de la colère en nous, nous pourrions nous être sentis quelque part bafoués dans notre être, suite à des paroles ou des attitudes que nous avons vécues comme irrespectueuses pour nous. Ou encore, si nous vivons une émotion amoureuse, nous pourrions nous sentir plus joyeux et allégé, mais avec certaines difficultés à assurer un quotidien de vie, ayant juste l’envie d’être en présence de l’être qui suscite cette émotion. Pour autant, qu’elle soit positive ou négative, autrement dit, qu’elle ait des effets plombants ou allégeants pour soi, elle limite la clarté d’esprit et la justesse dans les choix que nous avons à faire. Elle nous fait dériver de notre axe, et souvent, nous entraîne dans des expériences que nous aurions, après coup, préférées ne pas vivre." Patricia Penot, Coach, Sophrologue, Blog - Authentique, Libre et Joyeux !
- http://psycho-ressources.com/blog/considerer-les-emotions/   [20/11/2017]

9. La confiance en soi ça s’achète où ça?
EXTRAIT: "J’ai pas confiance en moi. Comment je fais pour avoir plus confiance en moi ? Je me sens imposteur(e). J’ai pas le courage d’aller au bout de mes élans. Je donne pas mon meilleur j’ai trop peur des jugements, de l’échec... " Vite une recette miracle! Mets 10 dollars, pèse sur le piton, joins tes mains, pense positif fort, fort, fort et un smoothie protéiné de confiance en toi va débouler de la machine ! Le hic c’est qu’on voit souvent la confiance en soi comme une version superman ou superwoman de soi. À l’épreuve de toute faille, tout doute, toute vulnérabilité. Pourtant, sans cette confiance boostée aux stéroïdes, j’ai accompli ce qui me semblait impossible : écrire des chansons et des livres, avoir une relation qui dépasse mes espoirs avec mon fils, créer une approche unique et fructueuse etc..." Par Denise Noël, Intervenante en Créativité, Montréal, Canada.
- http://psycho-ressources.com/blog/confiance-en-soi/   [17/10/2017]

10. L’approche non directive créatrice de Colette Portelance
EXTRAIT: "Un art de vivre authentiquement. L’approche non directive créatrice(MD), l’ANDC(MD), a été créée par Colette Portelance dans les années 80. Cette approche, fondée sur la communication authentique, est une approche relationnelle, de nature affective, bien qu’elle se déroule dans un cadre professionnel bien défini. Approche humaniste, centrée sur la personne de l’aidé comme sur celle de l’aidant, l’ANDC se distingue surtout par le fait que l’accent est mis sur le processus relationnel, permettant à l’aidé de vivre une expérience relationnelle saine, positive et authentique, dans le respect des rôles de chacun. Fort de cette expérience relationnelle respectueuse de sa nature profonde qui sera ajoutée à son bagage, l’aidé aura de nouveaux repères et pourra transférer ses acquis dans sa vie personnelle et se construire une vie satisfaisante et correspondant à ses besoins, ses limites, ses zones de sensibilité, bref de son unicité." Édité par Centre de Relation d'Aide de Montréal (CRAM). École Internationale de Formation à l'ANDC, Montréal, Ca.
- http://psycho-ressources.com/blog/colette-portelance/   [23/09/2017]


  1 - 10  

Tout droits réservés - PSYCHOoTEXTES - Conditions d'utilisation