La bibliothèque virtuelle de psychologie
Répertoire de textes rédigés par des professionnels de la psychologie

.
Publiez vos textes... Devenez membre de Psycho-Ressources: Cliquez ici
.

Moteur de recherche!  |recherche avancée|
   

Note sur le copyright et les droits des auteurs

 Qui sont les auteurs des Psycho-Textes?

La bibliothèque contient 868 textes!

.
RÉSULTAT DE RECHERCHE POUR: Les derniers inscrits depuis 60 jours..
La bibliothèque contient 11 texte(s) correspondant(s) à votre requète.

1. BaseDPsy : Logiciel pour psychologues et psychothérapeutes
SOMMAIRE: "Logiciel de gestion des dossiers cliniques et de gestion financière pour psychologues et psychothérapeutes de toutes disciplines. BaseDPsy est le logiciel offrant le plus de fonctions pour répondre à tous vos besoins tout en restant simple d’utilisation pour vos activités principales : créer un dossier, rédiger une note, facturer votre service. Il est le plus complet parce que depuis 2002, nous avons écouté les demandes des centaines d’utilisateurs, qui sont psychologues, sexologues, psychoéducateurs, travailleurs sociaux et qui font de la psychothérapie." BaseDPsy, Alain Barbeau, Qc. Canada.
- http://psycho-ressources.com/blog/logiciel-gestion-psychologie/   [15/08/2018]
THEMES VARIES

2. Intégrer ses héritages transgénérationnels (4e ed.)
SOMMAIRE: "Nous sommes liés à nos ancêtres comme un arbre peut l’être à ses racines. Leurs caractéristiques et leur ADN nous habitent tout comme leurs histoires non terminées. En effet, les traumatismes, les deuils non faits, les vécus conflictuels, les secrets, se répercutent de génération en génération et influencent la vie des descendants. Pour autant, et malgré l’influence de ces héritages transgénérationnels, l’auteur nous rappelle que nous ne sommes pas juste le produit du passé, ni le simple fruit de notre arbre de famille. Nous avons la possibilité de réécrire l’histoire faussée, incomplète ou manquante. À l’aide de nombreux exemples, l’auteur montre de quelle manière l’analyse de l’histoire de nos aïeux permet de comprendre et de guérir toutes sortes d’énigmes et de symptômes. Goethe le disait déjà : "l’héritage qui t’est venu de tes ancêtres, il te faut l’acquérir pour mieux le posséder". Pour la première fois, un auteur propose une synthèse des approches ancestrales et contemporaines du transgénérationnel. Il fait référence aux dettes transgénérationnelles (l’ate grec) dans les mythes et s’inspire de la devise des Anciens, connais-toi toi-même, pour revenir à l’essentiel et y prendre racine." Thierry Gaillard, Écodition 2018.
- http://psycho-ressources.com/blog/heritages-transgenerationnels-4/   [04/08/2018]
THEMES VARIES/ENFANCE ET FAMILLE

3. Choisissez bien votre psy…
SOMMAIRE: "Vous avez fait le premier pas en cherchant de l’aide mais vous ne savez pas à quelle porte sonner. Pourtant il y a des solutions : des professionnels de la psychothérapie utilisent une combinaison de techniques rapides et efficaces adaptée à chaque personne. Vous êtes au centre du changement et vous en êtes le principal acteur. L’approche globale présentée dans cet ouvrage est orientée vers les solutions et vous apportera une meilleure connaissance de vous-même, réveillera vos ressources indispensables au changement du cours de votre vie. Le clinicien vous accompagne sur ce chemin d’évolution. Ce livre humaniste est à la portée de tous. Chacun a le droit d’être heureux. Tout est possible." Ghylaine Manet, VG Éditions.
- http://psycho-ressources.com/blog/choisissez-bien-votre-psy/   [04/08/2018]
PSYCHOTHERAPIE/QUESTIONS VARIEES

4. Le team building
SOMMAIRE: "Le team building ou l’art de transformer ses ressources en un tout cohérent et productif. Dans le palmarès des ingrédients indispensables au succès d’un pilotage de projet réussi, le team building (« construction d’équipe », en anglais) semble figurer en bonne position et Roussillon Thérapies peut vous en proposer de très originaux. C’est peut-être une évidence pour certains mais les meilleurs outils, méthodes et infrastructures ne seront d’aucune utilité à un projet dont la ressource humaine n’est pas impliquée. Aujourd’hui plutôt galvaudé, le concept de team building peut cependant sembler flou." Angélique Dietrich & Erick Dietrich, Roussillon Thérapies, France.
- http://psycho-ressources.com/blog/le-team-building/   [04/08/2018]
APPROCHES VARIEES

5. Réveille-toi ! (conte philosophique pour enfants)
SOMMAIRE: "La curiosité est un atout de l’enfant. Il cherche à être la vie ! "Et si on racontait aux enfants qu’ils peuvent garder confiance dans ce qu’ils savent être… que la mémoire de leur origine est toujours présente en eux ?" Patricia. Facile à lire, poétique et superbement illustré, Réveille-toi est un conte philosophique qui parle de rencontres et de la plus belle, celle que l’on fait avec soi-même ! Il offre une manière de comprendre qu’en chacun de soi existe déjà, tout petit, un être unique qui cherchera toujours à exprimer sa raison d’être. Il invite les parents à orienter leur éducation vers le questionnement plutôt que vers des voies pré-choisies, afin de faciliter cette révélation intime, au fur et à mesure de l’évolution de l’enfant. Les illustrations sont de Mireille Josselin." Par Patricia Penot, Sophrologue, Coach et Auteure, France.
- http://psycho-ressources.com/blog/reveille-toi/   [01/08/2018]
THEMES VARIES/ENFANCE ET FAMILLE

6. Courte pointe de vues drues (roman)
SOMMAIRE: "Béatrice ne s’était pas suicidée à l’instar de Louisette dont elle jouait le personnage ; même si tout le monde à Hope croyait le contraire. Les commérages de village soutinrent que la psychologie du personnage de Louisette avait grandement affecté celle de la comédienne. On raconta qu’elle avait tellement pris son rôle à cœur, qu’elle avait voulu le sceller en apothéose…" Jacques Lapierre et Alberto Lecomte : une amitié de plusieurs décennies. L’un travaille dans une chaîne télévisée, l’autre à la Banque d’art du Canada. Deux carrières bien remplies nourries par la même passion. Suite à un accident de moto, Jacques sombre dans le coma ; sa fille entreprend de revisiter sa vie. Chassés-croisés amoureux, mort tragique d’une actrice, enquête… Des années soixante-dix à nos jours, entre le Québec et la Bolivie, via Miami, ce roman inclassable brouille les frontières entre fiction et réalité, fantaisie et gravité. Autour de l’itinéraire d’un duo inséparable auquel viendra bientôt se greffer un troisième larron, détective privé, Michel Gladu signe sans contrainte aucune, de genre comme de forme, un objet décidément à part. Hommage à l’art et à l’amitié, réflexion sur la vie et la mort, exploration des pièges de l’amour, ou encore mise en abîme de la mémoire, voici un puzzle hors norme, décalé, parfois surréaliste, que viennent épauler de nombreux documents pour profiter du voyage en 2.0. Par Michel Gladu, Québec, Canada.
- http://psycho-ressources.com/blog/courte-pointe-de-vues-drues/   [30/07/2018]
THEMES VARIES

7. L’interprétation psychosyntérétique des rêves
SOMMAIRE: "Ce petit livre est une introduction au thème central de la psychosyntérèse: la notation et l’interprétation des rêves. La base de tout travail avec les rêves est leur notation journalière et matinale. Le rêve est un message de reprogrammation qui a ses sources dans le centre énergétique de la psyché humaine que nous appelons la Syntérèse. Il passe par le Moi total, c’est-à-dire la conscience élargie pendant les périodes de rêve, jusqu’au Moi verbal qui est la conscience en état d’éveil. En pratiquant la notation scrupuleuse et régulière, nous intégrons les messages oniriques — dynamisants et thérapeutiques — dans notre conscience verbale qui souffre du stress." Elisabeth Klein & Robert F. Klein Éditions Bichoff Verlag.
- http://psycho-ressources.com/blog/interpretation-psychosynteretique-reves/   [25/07/2018]
THEMES VARIES

8. Moi, en colère ? Jamais…
EXTRAIT: "Est-ce un phénomène courant de penser que lorsque l’on est dans un développement personnel ou une croissance spirituelle, on doit être toujours « bon » ? Il semblerait que OUI. La colère ne semble plus avoir sa place par peur de faire du mal à l’autre. Vous me direz que c’est plutôt bon. Y en a qui ne se gêne pas pour cela. Et c’est là une grande différence quand on commence à s’occuper de soi, on n’a plus envie de blesser l’autre. Pour autant, il y a quand même beaucoup de choses qui énervent dans ce monde ? Non ?" Par Patricia Penot, Sophrologue, Coach, Auteur.
- http://psycho-ressources.com/blog/moi-en-colere-jamais/   [25/07/2018]
PSYCHOTHERAPIE/DEVELOPPEMENT PERSONNEL

9. Phobie scolaire et refus anxieux de l’école
EXTRAIT: "Les sujets abondent sur le stress de la rentrée et du parcours scolaire mais on parle encore assez peu de la phobie scolaire, bien moins cernée et peu médiatisée, parfois complexe à détecter et pour laquelle existent des solutions, mais étant souvent confondue avec un absentéisme marqué cette phobie est un souci pour ces enfants et leurs familles faute d’information. Bien que cette dénomination soit peu consensuelle et peu explorée, elle ne me semble pas obéir à un effet de mode inflationniste sur les appellations, car les consultations augmentent bien que peu de données épidémiologiques cernent sa prévalence, raison pour laquelle j’ai complété et actualisé mon article précédent.Beaucoup d’enfants peuvent avoir occasionnellement, et en particulier à la rentrée scolaire, au retour de vacances une certaine anxiété, peur d’aller à l’école qui passée les premiers jours et une période d’adaptation disparaît sans qu’il y ait lieu de s’en alarmer." Jean-Michel Impératrice, Psychothérapeute, Psychanalyste intégratif.
- http://psycho-ressources.com/blog/phobie-scolaire/   [24/07/2018]
THEMES VARIES/ENFANCE ET FAMILLE

10. Je marche donc je suis ! (Livre et Randonnées Méditatives)
SOMMAIRE: "DÉCOUVREZ LA MARCHE CONSCIENTE POUR UNE OUVERTURE À SOI ET AU MONDE ! La marche, en plus de soulager les tensions et de nous libérer de nos charges physiques et émotionnelles, est également propice à la méditation et la pleine présence : elle nous permet de ressentir pleinement la joie d’être au monde. Pour sublimer pas à pas ces moments de présence, pour aller plus loin, pour s’ouvrir à tous les bienfaits de la marche et profiter de tous ses plaisirs, les connaissances et l’expérience d’un guide sont primordiales. Danilo Zanin nous propose d’expérimenter un art de marcher qui nous permet, dans l’instant, une présence à soi et à ce qui nous entoure, au monde qui est là, dans un regard dirigé à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur." Par Danilo Zanin, Sophrologue et Guide de randonnées méditatives, Editions Mango.
- http://psycho-ressources.com/blog/je-marche-donc-je-suis/   [16/07/2018]
APPROCHES VARIEES/TRANSPERSONNELLE


  1 - 10  

Tout droits réservés - PSYCHOoTEXTES - Conditions d'utilisation