La bibliothèque virtuelle de psychologie
Répertoire de textes rédigés par des professionnels de la psychologie

.
Publiez vos textes... Devenez membre de Psycho-Ressources: Cliquez ici
.

Moteur de recherche!  |recherche avancée|
   

Note sur le copyright et les droits des auteurs

 Qui sont les auteurs des Psycho-Textes?

La bibliothèque contient 879 textes!

.
RÉSULTAT DE RECHERCHE POUR: Les derniers inscrits depuis 60 jours..
La bibliothèque contient 4 texte(s) correspondant(s) à votre requète.

1. L’approche non directive créatrice et l’amour de soi
EXTRAIT: "L’approche non directive créatrice (ANDC(MD)) a été fondée par Colette Portelance. Spécialiste de la communication et des relations humaines, madame Portelance est thérapeute et formatrice, pédagogue chevronnée et conférencière internationale. Elle est également l’auteure de nombreux ouvrages1 dans le domaine de la psychologie et de l’éducation. Elle a créé une approche reconnue dans le domaine de la relation d’aide, approche qu’elle présente dans son ouvrage de Relation d’aide et amour soi publié aux Éditions du CRAM Inc. Dans cet article, nous allons voir en quoi consiste cette approche et ce qu’elle apporte aux gens qui l’utilisent." Par Isabelle Côté, Thérapeute en Relation d'Aide par l'ANDC & Thérapeute Relationnelle de Couple, Québec, Canada
- http://psycho-ressources.com/blog/approche-creatrice-amour-de-soi/   [16/04/2019]
APPROCHES VARIEES/HUMANISTE ET GESTALT

2. Enfants stressés !
SOMMAIRE: Tout ce qu’il faut savoir pour aider votre enfant à grandir sereinement. Votre enfant pique des colères, pleure pour un oui ou pour un non, se réveille souvent la nuit ou s’agite sans raison ? À moins que ce ne soit votre ado qui se renferme sur lui-même, ou se met tout à coup à retomber en enfance ? Bref, vous vous demandez pourquoi il a soudainement des attitudes qui ne lui ressemblent pas… Tout simplement, parce que c’est sa manière à lui d’exprimer son stress. Du départ en vacances aux plus grands traumatismes en passant par la fatigue liée au rythme de la semaine ou aux disputes entre adultes, votre enfant, tout comme vous, est sujet à ce mal du siècle. Dans Enfants stressés !, Nathalie Parent offre réconfort et clefs de compréhension aux parents, afin de les aider à décrypter les symptômes du stress et apaiser les maux de leur enfant, permettant ainsi un retour à la sérénité. Elle rappelle aussi cette évidence qu’on a pourtant tendance à oublier : nul besoin d’être parfait pour aimer son enfant et bien l’accompagner sur les chemins de la vie…" Par Nathalie Parent, psychologue, Éditions Michel Lafon.
- http://psycho-ressources.com/blog/enfants-stress/   [10/03/2019]
THEMES VARIES/ENFANCE ET FAMILLE

3. L’enfant dérangeant
SOMMAIRE: "Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment. Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d’enrayer les comportements difficiles. Or, avec l’approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d’adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même. S’appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes qu’ils accompagnent." Par Nathalie Parent & Marie-Julie Hamel. Éditions Midi trente.
- http://psycho-ressources.com/blog/enfant-derangeant/   [10/03/2019]
THEMES VARIES/ENFANCE ET FAMILLE

4. 101 Questions essentielles pour s’interroger sur le sens de la vie
SOMMAIRE: "La quête de sens : un fil conducteur. Les 101 questions qui composent ce livre sont directement ou indirectement liées à cette quête de sens que nous poursuivons tous, sans exception, plus ou moins consciemment. La quête de sens est en effet une source inestimable de bien-être et de santé. Pourquoi? Parce que, dès que nous trouvons un sens à notre vie, nous nous sentons plus forts, en plein contrôle de notre existence et satisfaits de la manière dont nous la menons. Il est plus facile alors de déployer toute l’énergie dont nous avons besoin pour actualiser notre plein potentiel et pour supporter les difficultés, les ennuis et les épreuves que la vie dépose sur notre chemin." Marie-Paule Dessaint, Ph.D., Auteure, Biographe, Conférencière, Montréal, Canada.
- http://psycho-ressources.com/blog/101-questions-sur-le-sens-de-la-vie/   [22/02/2019]
THEMES VARIES/PHILOSOPHIE ET HUMANISME

Tout droits réservés - PSYCHOoTEXTES - Conditions d'utilisation