La bibliothèque virtuelle de psychologie
Répertoire de textes rédigés par des professionnels de la psychologie

.
Publiez vos textes... Devenez membre de Psycho-Ressources: Cliquez ici
.

Moteur de recherche!  |recherche avancée|
   

Note sur le copyright et les droits des auteurs

 Qui sont les auteurs des Psycho-Textes?

La bibliothèque contient 875 textes!

.
RÉSULTAT DE RECHERCHE POUR: Les derniers inscrits depuis 60 jours..
La bibliothèque contient 4 texte(s) correspondant(s) à votre requète.

1. Vivre pourquoi ? Tout sur la vie et l’après-vie.
SOMMAIRE: "Dans le présent volume, Elisabeth et Robert Klein s’expriment sur leurs convictions philosophiques et religieuses concernant le sens et le but de la vie et les questions fondamentales de la provenance humaine. Ils nous expliquent leur conception nettement "réincarnationiste", basée sur la vie éternelle, sur l’âme immortelle et sur nos propres états profonds reliés à Dieu. Notre vie actuelle sur terre est une incursion dans le temps et l’espace qui nous sert à évoluer. Nous, les humains, sommes tous sur un même escalier menant à Dieu, mais pas sur la même marche. Nous avons déjà passé des vies sur terre et il y a de fortes chances qu’il y en aura d’autres. Mais il est essentiel aussi que chacun de nous puisse trouver des réponses à toute question importante en lui-même. La source de ce savoir réside dans nos rêves pour lesquels il est absolument primordial de noter tous les matins ainsi que dans nos visions et états extatiques. Ce texte explique aussi que la réincarnation est non seulement un concept hindouiste et bouddhiste, mais aussi — selon Saint Thomas d’Aquin — un concept tout à fait chrétien." Par Dr phil Elisabeth Klein von Wenin-Paburg & Dr phil Robert F. Klein von Wenin-Paburg, Editions Bischoff.
- http://psycho-ressources.com/blog/vivre-pourquoi/   [26/11/2018]
THEMES VARIES/PHILOSOPHIE ET HUMANISME

2. Assis pendant des années sur un canapé sans soins
SOMMAIRE: "Elisabeth Klein raconte le cas d’une schizophrénie induite par l’utilisation de la drogue. Victor était un jeune homme qui, au début de sa vie, avait tous les atouts nécessaires pour réussir. Je sais de quoi je parle. Je me souviens encore de Victor quand il avait vingt ans. C’était une personne dynamique, pleine d’intelligence et avec une conscience de sa propre valeur qui faisait presque peur à son entourage. Le virage tragique qu’il prit par la suite nous montre les dangers que guettent nos jeunes. Une histoire d’amour malheureuse avec une jeune femme malhonnête qui l’incitait à prendre de la drogue, lui suffisait pour basculer dans la schizophrénie." Par Dr phil. Elisabeth Klein von Wenin-Paburg. Sous la direction de Thomas Bischoff.
- http://psycho-ressources.com/blog/assis-pendant-des-annees/   [26/11/2018]
PROBLEMATIQUES VARIEES/PSYCHOSE ET SCHIZOPHRENIE

3. Les désensibilisés
EXTRAIT: "La violence, celle des Dieux, de la nature, comme la violence humaine, ont de tout temps été représentées par les hommes, soit sous forme d’images fixes comme la peinture et la sculpture, soit dans le discours, avec la littérature, le théâtre. Cette fixité première des images empêchait toute confusion avec la réalité. A la fin du XIXème siècle, avec l’invention du cinéma, la projection d’images animées suscite tout d’abord un mouvement d’effroi tant elles paraissent réelles, et sèment la panique chez les spectateurs. Les moyens techniques actuels permettent que des images soient diffusées dès l’instant de leur prise de vue, et ce à l’échelle mondiale. Et le spectateur doit se demander si ce qu’il voit est bien réel, tout en subissant une distorsion de sa perception de l’espace et du temps. La diffusion mondiale et en direct des images des attentats du 11 septembre 2001 est le point de départ d’un vacillement collectif et individuel : que nous montrent les images ? Réalité ou imaginaire ? Vrai ou faux ?" Par Béatrice Dulck & Marie-pierre Sicard Devillard, Unpsydanslaville.
- http://psycho-ressources.com/blog/les-desensibilises/   [20/11/2018]
THEMES VARIES/REFLEXIONS VARIEES

4. Yoga Prénatal
EXTRAIT: "Méthode douce à la préparation à l’accouchement par le yoga. La grossesse n’est pas une maladie, c’est un état physiologique. De très nombreuses yoginis enceintes continuent de pratiquer presque toutes les postures qu’elles maitrisaient. Cependant, au cours des mois de votre grossesse, votre physiologie exige des postures adaptées. Les postures qui exercent des pressions sur le ventre ou qui renforcent les abdominaux sont proscrites. En revanche, des supports (chaises, ballons, etc.) sont utilisés pour vous permettre de ressentir les bienfaits des postures." Par Richard Sada, Psychothérapeute, Maître Yoga, France.
- http://psycho-ressources.com/blog/yoga-prenatal/   [20/10/2018]
THEMES VARIES/ENFANCE ET FAMILLE

Tout droits réservés - PSYCHOoTEXTES - Conditions d'utilisation